Comment la science des données révolutionne notre visibilité sociale
Pour révolutionner la visibilité sociale des marques, l'intelligence artificielle (IA) a du potentiel. Dans le domaine des médias sociaux, l'IA a un potentiel énorme qui a conduit au marché et aux prévisions de marché de l'industrie de l'apprentissage automatique, de l'apprentissage profond et de la PNL dans le marketing des ventes. Dans le domaine de la gestion sociale, l'évaluation prédictive des risques et la gestion de l'expérience client augmenteront de plus de 2,1 milliards d'euros en valeur d'ici quelques années.
L'augmentation de l'intelligence artificielle est bien documentée, mais comment peut-elle améliorer les stratégies de marketing des médias sociaux ? Jetons donc un coup d'œil au rôle que l'intelligence artificielle est toute prête à jouer pour booster notre exposition sur les plateformes sociales :
Explorer l'IA (intelligence artificielle)
La définition de l'intelligence artificielle varie selon la personne à qui vous demandez. Les raisons d'explorer l'IA sont :
- 84% L'intelligence artificielle nous permet d'obtenir ou de maintenir un avantage concurrentiel.
- 75% L'IA nous permettra également de nous lancer dans de nouvelles activités.
- 75 % des nouvelles entreprises qui utilisent l'IA entreront sur le marché.
- Environ 69 % des concurrents en place utilisent l'intelligence artificielle (IA).
- 63% des organisations intéressées par l'IA comme pression pour réduire les coûts auront besoin de nous pour utiliser l'IA
- 61 % des fournisseurs offriront des services et des produits basés sur l'IA.
- 59 % des clients demanderont des offres basées sur l'IA.
84 % des entreprises pensent que l'intelligence artificielle les aide à obtenir un avantage concurrentiel sur leurs rivaux, le potentiel technologique est donc évident. La technologie est partout autour de nous, où que nous soyons et quoi que nous fassions, tandis que l'intelligence artificielle est accueillie avec un air de mystère chez beaucoup. Si vous êtes à la recherche du soutien des clients sur le site web, il existe un chatbot qui dirigera le message vers le service concerné. Les services de divertissement tels qu'Amazon Prime et Netflix utilisent les capacités de l'intelligence artificielle pour fournir des recommandations modifiées aux utilisateurs. Même Gmail commence à utiliser l'intelligence artificielle (IA) pour anticiper ce que vous êtes sur le point de dire lorsque vous écrivez des e-mails.
Après l'avidité impressionnante de l'IA, l'apprentissage automatique est la force motrice. C'est le sous-ensemble qui permet à la machine de faire des prédictions intelligentes basées sur des données de niveau élevé. Les outils d'intelligence artificielle sont entièrement capables de vérifier automatiquement l'exactitude des prédictions et de les améliorer au fil du temps.
Cette facette utile de la technologie de l'IA signifie que l'outil peut s'améliorer de lui-même, sans nécessiter l'intervention d'un humain, ce qui signifie que les niveaux de performance peuvent augmenter au fil du temps. L'intelligence artificielle permet de faire des prédictions intelligentes et ces prédictions font toute la différence pour devancer les concurrents dans le SMM (Social media marketing). Jetons un coup d'œil sur la façon dont l'intelligence artificielle a poussé la science des données à travailler pour révolutionner la visibilité sociale des marques :
Fusionner l'IA et l'UX
L'intelligence artificielle a été désignée par la majorité des spécialistes du marketing comme la tendance la plus essentielle qui influencera le domaine de l'expérience utilisateur au cours des cinq prochaines années. L'intelligence artificielle permet aux spécialistes du marketing des médias sociaux (SMM) d'obtenir un accès sans précédent à leur public et de mieux comprendre leur comportement et leurs préférences. Cela peut donner des campagnes publicitaires hyper ciblées qui font appel directement à l'intérêt des utilisateurs ciblés.
Des aperçus de performance sans précédent
Les outils d'intelligence artificielle (IA) aident les marketeurs pour le suivi et le traçage de chaque performance de décision qu'ils peuvent faire tout en utilisant les plateformes de médias sociaux. Pour fournir des informations plus approfondies via la science des données, les performances des campagnes publicitaires et de l'engagement des utilisateurs peuvent être analysées avec précision.
La majorité des plateformes de médias sociaux utilisent l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour s'assurer que les publicités sont diffusées au bon public. Aujourd'hui, une option standard est fournie, mais il y a quelques années, les données n'étaient pas aussi précises qu'aujourd'hui. Par exemple : Facebook offre diverses options aux annonceurs pour réduire l'audience et s'assurer que les annonces servent aux bonnes personnes.
Mettre en relation l'intelligence artificielle et la science des données avec les médias sociaux
Les gars, quand il s'agit de Data Science, que Facebook, une plate-forme sociale top tous ses concurrents. Chaque jour, 350 millions de photos s'ajoutent à la collection de Facebook. Bien que le réseau social ne soit pas aussi orienté vers l'image que, par exemple, Instagram, Facebook s'efforce d'utiliser des masses de données pour créer des suggestions d'achat plus personnalisées pour les utilisateurs. Une plateforme qui crée un réseau neuronal capable d'utiliser des indices pour analyser les types de conversations qui ont lieu sur un site web.